Gestion des actionnaires et AG en ligne en toute simplicité

Actualités

22 juin 2024

startupticker.ch vous informe sur l'offre commune de Lex Futura et Konsento, SeedFast

startupticker.ch rapporte la nouvelle offre de service de Lex Futura et Konsento appelée SeedFast, qui aide les startups à réaliser des tours de financement de pré-amorçage et d'amorçage. Cette offre vise à rendre les frais de conseil juridique plus prévisibles en proposant un prix fixe qui dépend de l'objectif visé par le tour de financement.

SeedFast combine l'expertise juridique de Lex Futura avec les solutions numériques de gestion du capital de Konsento. Le package couvre toutes les étapes, de la négociation du term sheet à la clôture du tour de financement, et offre un soutien juridique complet ainsi qu'une aide à l'élaboration du cap table et à la prise en compte des aspects fiscaux.

Grâce à l'utilisation d'outils de Legal Tech comme Legality, Lex Futura peut élaborer des contrats plus efficacement, ce qui, combiné à son expérience, permet de rendre les coûts du tour de financement transparents et prévisibles. L'objectif n'est pas de proposer l'offre la plus avantageuse, mais d'offrir aux clients une sécurité au niveau des coûts, car les deux parties savent dès le départ combien le tour de table va leur coûter.

Cliquez ici pour lire l'article complet

11 juillet 2023

schweizeraktien.net met en lumière la démographie des assemblées générales virtuelles organisées via Konsento

schweizeraktien.net, le réseau indépendant pour les entreprises et les bailleurs de fonds qui se concentre sur les sociétés anonymes suisses, se penche dans un article sur la question de savoir quelles entreprises ont jusqu'à présent organisé des assemblées générales virtuelles. Ils se basent également sur les expériences de Konsento, dont la plateforme LegalTech a permis d'organiser plus de 50 AG par voie électronique au cours des six premiers mois de l'année 2023. Dans cet article, Konsento partage ses expériences sur le rapport entre les assemblées générales hybrides et purement virtuelles et explique que les assemblées générales purement virtuelles conviennent particulièrement bien aux entreprises ayant un grand nombre d'actionnaires ainsi qu'aux entreprises ayant des actionnaires moins nombreux mais géographiquement dispersés. 

Cliquez ici pour lire l'article complet :

4 juillet 2023

Article dans startupticker.ch : "La startup Legaltech Konsento double le nombre de ses clients".

startupticker.ch consacre début juillet 2023 un article aux progrès de Konsento. On y apprend qu'en un an et demi depuis le lancement de sa plateforme de collaboration pour les relations avec les investisseurs, la startup suisse Konsento a gagné plus de 150 clients, soit 8 000 actionnaires au total. L'article décrit en outre que la plateforme permet la collaboration numérique des conseils d'administration, des actionnaires et des notaires, y compris les assemblées générales virtuelles. L'article mentionne également le fait que la plateforme Konsento a permis d'organiser avec succès les assemblées générales de wemakeit, qui comptent plus de 5 300 actionnaires, ainsi que celles de Swiss Estates, une société cotée en bourse.En outre, l'article mentionne nos plans pour un tour de financement plus important afin de financer notre croissance future. 

Cliquez ici pour lire l'article complet :

19 juin 2023

Communiqué ad hoc de la société cotée Swiss Estates SA sur la tenue d'une assemblée générale virtuelle

Dans un communiqué ad hoc, la société cotée Swiss Estates SA informe qu'elle a été l'une des premières entreprises cotées en bourse à organiser une assemblée générale virtuelle le vendredi 16 juin 2023 et qu'elle s'est appuyée sur la plateforme de Konsento pour sa préparation et son déroulement. Grâce à des données d'accès individuelles, les actionnaires ont pu se connecter au portail de Konsento SA, par lequel l'assemblée générale virtuelle s'est déroulée, au moment de l'assemblée générale - identifiée -, émettre des votes, participer à la discussion et déposer des propositions, et bien sûr voter. L'outil a également constaté les résultats des votes et les a transférés dans le procès-verbal de l'assemblée générale. En outre, les actionnaires ont pu, à l'aide de ce logiciel, donner des instructions au représentant indépendant et voter à l'avance. De plus, les actionnaires pouvaient se connecter visuellement au moment voulu (en option).

Cliquez ici pour lire le communiqué ad hoc dans son intégralité :

29 mars 2023

startwerk informe dans un article sur le corporate housekeeping et ce que tout créateur d'entreprise doit savoir

Le portail d'information startwerk résume les obligations de Corporate Housekeeping des fondateurs et renvoie dans ce contexte à la plateforme web tout-en-un de Konsento pour remplir les tâches de Corporate Housekeeping de manière simple et conforme à la loi.

Cliquez ici pour lire l'article complet :

Mentions de cookies WordPress par Real Cookie Banner